L’année 2019, riche de doutes, de missions en free-lance prenantes et d’écriture acharnée, a finalement réussi par payer pour moi, avec la sortie de cette deuxième histoire.
Quand le Cherche midi m’a appelé en mai 2019 pour me dire que mon récit de SF, 2184, allait être publié, ils faisaient, sans le savoir, suite à Reines Beaux (qui n’avaient pas encore fusionné avec les Editions Bookmark à l’époque) qui eux, m’avaient joint deux mois plus tôt, mi-mars pour m’annoncer que mon récit leur avait plu.
Autant de bonnes nouvelles venant du milieu de l’édition en si peu de temps, je n’étais pas habitué !
Comment cette histoire d’Halloween a-t-elle été publiée chez les Editions Bookmark ?
Même principe qu’avec le Cherche midi, j’avais écumé les concours de nouvelles. Et je suis tombé en décembre 2018 sur celui proposé par Reines Beaux, dont je connaissais peu la marque, à part que j’étais passé devant leur stand lors du Salon du Fantastique de Paris en novembre 2018.
Après analyse, je me rends compte que c’est une petite maison, éditant des textes de niche. Mais ne soyons surtout pas snob quand on est un auteur inconnu : seule la publication importe. J’ai donc accepté leur règlement et surprise, ma nouvelle a plu et a été retenue !
Comme quoi, jeunes auteurs pas encore publiés, c’est mon conseil en or : participez à des concours en ligne !
« Faites vos vœux » : une histoire d’Halloween pour frissonner… dans tous les sens du terme
Dans cette anthologie d’Halloween, je suis l’auteur de « Faites vos vœux », la dernière des quatre histoires.
Un récit qui se passe au Louvre et basé sur des faits personnels en grande partie réels (ce que l’on appelle le « own voice »). L’histoire de Jérémy, largué par Maxime, qui tombera sur un « Rebound guy » un peu particulier au sein d’une nuit paranormale, au Louvre… Je n’en dirai pas plus ! 😛
Si ce n’est que ça parle de « relations entre hommes » et qu’il y a, à un moment donné, de quoi rougir sous la couette. Vous voilà prévenus !
J’en profite aussi pour saluer l’une des trois autres autrices que j’ai rencontrées au Salon du Fantastique lors des dédicaces de ce recueil sur le stand des Editions Bookmark : Vicky Saint-Ange. Une personne absolument charmante (ça se ressent dans son histoire par ailleurs) et qui a un super blog de recos de lectures (mais pas que) ici.